21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d’un État Palestinien

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d'un État PalestinienPartisan d’une solution à deux États d’après ses conseillers, Joe Biden s’oppose à une reconnaissance «unilatérale» de l’État de Palestine, précise l’une de ses porte-paroles.

Le président «pense qu’un État palestinien doit voir le jour au travers de négociations entre les parties», a précisé Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale. «Chaque pays est libre de prendre ses propres décisions» en la matière, a-t-il aussi dit. Les négociations entre Israéliens et Palestiniens sont au point mort depuis dix ans.

À LIRE >> Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »

En vertu d’accords conclus dans les années 1990, en partie avec une médiation norvégienne, Israël collecte de l’argent pour le compte de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée. Les transferts de fonds vers les Palestiniens ont été interrompus après l’attaque du 7 octobre. Le ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich, un représentant de l’extrême-droite, veut mettre fin à un arrangement financier en faveur de l’Autorité palestinienne dans lequel la Norvège est impliquée.

Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis a par ailleurs mis en garde mercredi Israël contre d’éventuelles représailles financières visant l’Autorité palestinienne.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS