20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les organisations syndicales de policiers seront reçues par Gerald Darmanin jeudi soir

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin recevra jeudi 27 juillet les organisations syndicales de policiers, a appris franceinfo auprès de Beauvau, confirmant une information de BFMTV.

Interrogé sur franceinfo, le secrétaire général de la CGT-Intérieur-Police a déclaré ce jeudi sur franceinfo ne pas comprendre « la position du gouvernement» à propos des déclarations du directeur général de la police nationale.

Lundi 24 juillet, le syndicat Alliance indiquait, par exemple, à franceinfo qu’environ un millier de policiers étaient en arrêt maladie à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône, sur un peu plus de 7 000 policiers dans le département, selon des chiffres de l’Insee en 2019.

À CONSULTER ÉGALEMENT  » En cas de conduite sous stupéfiants, Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis

Selon une source proche à franceinfo, la quasi-totalité des policiers de la brigade criminelle, une trentaine, sont notamment en arrêt. La brigade de répression du banditisme, l’office anti-stupéfiants et la brigade financière sont également concernés par le mouvement, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS