Gerald Darmanin «fermement opposé» au droit de vote des étrangers

Gerald Darmanin «fermement opposé» au droit de vote des étrangersContre l’avis du ministre de l’Intérieur, le député qui préside la commission des lois de l’Assemblée entend soumettre sa proposition de loi pour le droit de vote des étrangers, au groupe Renaissance à la rentrée. En cause, une proposition de loi constitutionnelle discrètement déposée le mardi 2 août dernier par le député LREM de la Vienne, Sacha Houlié.

Read more

La gauche dépose des recours contre le pouvoir d’achat auprès du Conseil constitutionnel

La gauche dépose des recours contre le pouvoir d'achat auprès du Conseil constitutionnelDes députés de l’alliance de gauche Nupes ont déposé des recours auprès du Conseil constitutionnel contre les deux textes sur le pouvoir d’achat, vendredi 5 août. Ils dénoncent des mesures contraires à «plusieurs principes» et «valeurs» constitutionnels. Les communistes, Les socialistes, écologistes et insoumis épinglent la «monétisation des jours de récupération du temps de travail » RTT

Read more

Pour protester contre la mise en cause d’un surveillant, les syndicats pénitentiaires bloquent la prison d’Arles

Pour protester contre la mise en cause d'un surveillant, les syndicats pénitentiaires bloquent la prison d'ArlesPour les syndicats pénitentiaires, le rapport de l’Inspection générale de la Justice ne passe pas, notamment les mots très durs employés contre un surveillant. Les auteurs évoquent un « net défaut de vigilance» de cet employé. Selon le rapport, le « professionnalisme de cet agent a été altéré par une routine et par une proximité» avec Yvan Colonna et son agresseur.

Read more

En pleine vague épidémique « Mettre fin au pass vaccinal »: la promesse de Panot passe mal

En pleine vague épidémique « Mettre fin au pass vaccinal »: la promesse de Panot passe malLa Martinique souffre particulièrement de la crise sanitaire, avec le seuil des 20 morts par semaine atteint. La Martinique fait partie des régions où la couverture vaccinale est la plus faible. C’est depuis la Martinique que Mathilde Panot, présidente du groupe de la France insoumise à l’Assemblée nationale

Read more

Un cycle de discussions thématiques s’ouvre sur l’avenir de la Corses

Un cycle de discussions thématiques s'ouvre sur l'avenir de la CorsesUn cycle de discussions va s’ouvrir sur l’avenir en Corse avec les élus locaux, a annoncé Gérald Darmanin jeudi 21 juillet. Le ministre de l’Intérieur a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du comité stratégique sur l’avenir de la Corse organisée à Paris. Ces discussions thématiques auront lieu toutes les six semaines pour aborder

Read more

LREM, LR et le RN votent contre l’augmentation du SMIC

LREM, LR et le RN votent contre l'augmentation du SMICDemandée par LFI, EELV, le PCF et le PS, la hausse du SMIC à hauteur de 1 500 euros nets n’a pas été adoptée par les députés. Parmi les députés présents qui ont voté contre, on retrouve l’intégralité des groupes LREM, MoDem et Horizons , mais également plusieurs élus de l’opposition. Dix-neuf députés LR ont donc voté comme la majorité présidentielle, ainsi que 69 des 70 députés RN présents, dont Marine Le Pen.

Read more

Le gouvernement évite de peu une motion de rejet pour son premier projet de loi de la Covid-19

Le gouvernement évite de peu une motion de rejet pour son premier projet de loi de la Covid-19LFI a déposé une motion de rejet préalable au premier projet de loi sur la Covid-19 examinée par l’Assemblée ce lundi soir. Si elle a été rejetée de peu, elle laisse présager des semaines difficiles pour le gouvernement, qui devrait peiner à convaincre l’hémicycle de voter le projet de loi pouvoir d’achat.

Read more

Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, aurait discrètement soutenu Uber, malgré la défiance du gouvernement

Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, aurait discrètement soutenu Uber, malgré la défiance du gouvernementLe Consortium international des journalistes d’investigation , dont font partie la cellule investigation de Radio France et « le Monde », dévoile ce dimanche 10 juillet une longue enquête sur les agissements d’Uber. Elle dévoile comment le géant du VTC s’est implanté dans le monde, notamment en cherchant le soutien de personnalités politiques de haut rang. En France, c’est Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, qui a soutenu Uber.

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS