Jean-Louis Borloo préconise de corriger les inégalités de dotations budgétaires des territoires

Jean-Louis Borloo préconise de corriger les inégalités de dotations budgétaires des territoiresJean-Louis Borloo, ancien ministre centriste, dénonce dans un entretien mercredi à la revue Zadig le manque de moyens accordés aux quartiers pauvre et la persistance d’une « ségrégation urbaine » en France. Il avait été chargé par Emmanuel Macron de lui remettre un vaste plan pour les banlieues, finalement en partie rejeté par le chef de l’État en mai 2018.

Lire la suite

L’allocation de rentrée scolaire doit être réformée pour bénéficier qu’aux enfants

L'allocation de rentrée scolaire doit être réformée pour bénéficier qu'aux enfantsLa députée (MoDem) de la Nièvre Perrine Goulet propose, Dans une tribune, de verser l’allocation de rentrée scolaire sous forme de contremarque, sur le modèle des chèques restaurant, afin de s’assurer qu’elle ne serve « qu’à l’équipement nécessaire à la scolarité de l’enfant ». Objectif : « Consacrer l’intérêt supérieur des enfants.

Lire la suite

Emmanuel Macron piégé par l’individualisme qu’il a promu contre l’intérêt générale

Emmanuel Macron piégé par l'individualisme qu'il a promu contre l’intérêt généraleComment rétablir « l’intérêt général » quand on a prôné politiquement et économiquement l’individualisme à coups d’incitations et de lois qui ont empiété jusque sur le terrain de la santé? Piqué au vif par la montée inédite du mouvement anti-pass sanitaire et anti-vaccination, le ministre de la Santé Olivier Véran déclare à l’Assemblée nationale,

Lire la suite

Revoilà le cumul des mandats ! Chassé par la porte en 2014, il revient par la fenêtre

Revoilà le cumul des mandats ! Chassé par la porte en 2014, il revient par la fenêtreRevoilà le cumul des mandats ! Chassé par la porte en 2014, il revient par la fenêtre sept ans plus tard. Le président du groupe Union centriste au Sénat, Hervé Marseille, a déposé mardi une proposition de loi organique « favorisant l’implantation locale des parlementaires ». Pour l’élu centriste, l’interdiction du cumul contribue par ailleurs à affaiblir le parlement par rapport à l’exécutif

Lire la suite

La droite sénatoriale contredit Élisabeth Borne sur les licenciements

La droite sénatoriale contredit Élisabeth Borne sur les licenciementsLes chefs de la droite sénatoriale, Bruno Retailleau et Hervé Marseille, ont dénoncé mercredi les déclarations « inopportunes et sans fondement juridique » de la ministre du Travail, Elisabeth Borne qui a assuré qu’un salarié pourra bien être licencié s’il ne produit pas de pass sanitaire. « Il est évident » que « le législateur a souhaité exclure la possibilité de licencier le salarié suspendu

Lire la suite

Claude Malhuret : « Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne »

Claude Malhuret : Nous sommes passés de Socrate à Francis LalanneLors des débats au Parlement, Claude Malhuret, sénateur de l’Allier, a raillé les anti-vaccins, ces « résistants numériques qui exigent le droit d’attraper le virus ». Dans un discours plein d’humour et qui est rapidement devenu viral, Claude Malhuret a raillé les anti-vaccins et les opposants à cette mesure, dénonçant ces « héros », « prêts à mourir le poing levé dans les discothèques au son de Stayin’ Alive ».

Lire la suite

Le couvre-feu localisé est une possibilité averti Clément Beaune

Le couvre-feu localisé est une possibilité averti Clément BeauneLe couvre-feu localisé est une «possibilité», a ainsi déclaré ce lundi le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes Clément Beaune sur BFM TV. «Des mesures de restriction adaptées au territoire et en fonction de la gravité de la situation, oui, peuvent être prises, a ainsi déclaré ce lundi Clément Beaune. Ce n’est pas l’idéal, ce n’est pas ce que nous souhaitons,

Lire la suite

Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaire

Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaireAlors que l’Assemblée nationale va étudier en commission à compter de ce mardi le projet de loi sur les nouvelles règles sanitaires présenté lundi en Conseil des ministres, les députés et sénateurs socialistes viennent de se prononcer pour « la vaccination obligatoire » et contre « le pass sanitaire tel que proposé par le gouvernement ».

Lire la suite

La députée Wonner : «Allez faire le siège des parlementaires»

La députée Wonner  : «Allez faire le siège des parlementaires»Lors d’une manifestation contre le pass sanitaire à Paris, ce samedi, l’ex-députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner a appelé la foule à s’en prendre aux parlementaires. À la tribune, elle a exhorté les manifestants : « Allez faire le siège des parlementaires, allez envahir leur permanence pour dire que vous n’êtes pas d’accord ! » Un appel à la violence qui n’a pas du tout plu au sein de son ancien camp.

Lire la suite

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI dénonce « la dictature des antivax »

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI dénonce Invité de LCI, ce vendredi 16 juillet, Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député en Seine-Saint-Denis, a pointé du doigt les non-vaccinés, les appelant à « assumer les responsabilités » de leurs choix. « Celui qui n’est pas vacciné contre la COVID, qui est hospitalisé en réanimation, c’est quand même tout le monde qui paie.

Lire la suite