23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La tendance est au rajeunissement des malades de la covid-19

La tendance est au rajeunissement des malades de la covid-19C’est une tendance nationale. Au CHU de Toulouse, la tendance est au rajeunissement des malades de la covid. Ce sont plutôt des hommes, environ les 3/4 avec généralement de l’hypertension, un surpoids ou du diabète, mais certains patients sont plus jeunes, entre 50 et 60 ans, dont certains n’ont aucune comorbidité », décrit Béatrice Riu, responsable de l’unité de réanimation au CHU.

Il est possible que l’age d’admission en réanimation va descendre au fil des semaines, c’est-à-dire en dessous dès 50 ans (VAaQ).

Sans doute sous l’effet de la montée en charge de la vaccination sur la population la plus âgée, le CHU de Toulouse note la quasi-disparition des interventions sur les plus de 75 ans : « Au-delà de 75 à 80 ans, cela a largement diminué ce qui tend à prouver que la vaccination est efficace pour cette population », estime Béatrice Riu.

À LIRE ÉGALEMENT >> e transfert de patient « c’est une grande opération médiatique »

La diminution importante des malades de plus de 75 ans admis au CHU de Toulouse a permis au CHU de faire baisser la pression hospitalière depuis plus d’un mois.

« Depuis la mi-février, nous sommes redescendus par plateaux successifs et cela fait quelques jours que nous nous situons autour des 120 patients hospitalisés, dont 31 en réanimation », indique Marc Penaud, le directeur du CHU.

Cette stabilisation permet au CHU de Toulouse d’accueillir des malades d’autres régions où les hôpitaux peuvent être saturés.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS