Beaucoup de victimes cyclistes sur les routes en mai 2022

Beaucoup de victimes cyclistes sur les routes en mai 2022Les cyclistes sont les plus vulnérables sur la route. Les autorités françaises ont observé une explosion du nombre de victimes en mai 2022.

Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à pédaler. Ils sont 30 millions à être des cyclistes réguliers ou occasionnels, de quoi les exposer aux accidents de la route. “Je pars du principe que personne ne me voit, donc je suis obligée de faire attention à tout ce qu’il se passe”, explique l’une d’eux.

L’association des usagers de la bicyclette a recensé un million de points de règlement pas clairs en France.

À CONSULTER AUSSI >> C’est l’enfer pour les cyclistes de pédaler en ville

En mai 2022, 22 cyclistes ont été tués en France, soit quatre fois plus qu’en mai 2019, avant la crise sanitaire. Damien Julliard, adjoint à la déléguée ministérielle à la Sécurité routière, explique ce bond ainsi : «L’explication la plus importante, c’est la dégradation des comportements de tous les usagers, et pas seulement des cyclistes.» Parmi les cyclistes, un tiers trouve la mort seul, en tombant, souvent sans son casque. C’est pourquoi il reste fortement recommandé, rapporte franceinfo.fr.

Un enfant de moins de 12 ans doit porter un casque à vélo, qu’il soit conducteur ou passager. Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. En général, il s’agit d’une amende forfaitaire de 135 €.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS