2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Posséder un animal de compagnie permettrai de vieillir en meilleure santé

Posséder un animal de compagnie permettrai de vieillir en meilleure santéLes bienfaits des animaux de compagnie sur le moral sont connus, ils permettraient aux personnes seules de vieillir en meilleure santé. Le fait de vivre avec un chien, un chat, ou autre animal de compagnie, semble retarder le déclin de la mémoire ainsi que le déclin de nos capacités d’élocution, selon une étude, publiée mardi 26 décembre.

Des chercheurs chinois ont suivi près de 8 000 personnes de 50 ans et plus, vivant seules, avec ou sans animal de compagnie. Ce n’est pas la première fois que des scientifiques démontrent l’intérêt d’avoir des animaux de compagnie.

Nous possédons un certain recul pour affirmer que le fait d’interagir avec des animaux est bénéfique pour la santé mentale, mais également sur la santé physique à proprement parler. Au Canada, des scientifiques ont évalué l’impact des animaux de compagnie sur la santé physique. Ils se sont rendu compte que les propriétaires d’animaux étaient davantage actifs.

À LIRE AUSSI >> Des ONG demandent à l’UE d’interdire l’exportation d’animaux vivants

Certains médecins misent d’ailleurs sur la zoothérapie. Une technique souvent utilisée dans les maisons de retraite. Le principe, c’est de mettre en contact les personnes avec des animaux.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS