Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Les propos de Trump provoquent la colère des rescapés du 13-Novembre

Les propos de Trump provoquent la colère des rescapés du 13-NovembreLes propos de Trump provoquent la colère des rescapés du 13-Novembre. Rescapés et politiques réagissent sur les réseaux sociaux, après que le président américain a affirmé que si la France avait autorisé le port d’armes, les attentats du 13-Novembre auraient été moins meurtriers.

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi au congrès de la NRA, le puissant lobby pro arme, que les attentats du 13 novembre 2015 à Paris auraient fait moins de morts si les victimes avaient été armées.

«Les propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump en disent long sur ce qu’il pense de la France et de ses valeurs», a estimé François Hollande dans un communiqué.

Que dire de plus?» a tweeté Manuel Valls, en accompagnement d’une dépêche sur les propos de Donald Trump.

Les rescapés du Bataclan ont eu aussi réagi sur Twitter, à l’image d’Emmanuel Domenach. Cet ancien membre du conseil d’administration de l’association des familles de victimes Treize novembre, fraternité et vérité a signifié au président américain qu’il pouvait «aller se faire foutre»: «Dear Donald Trump, go fuck yourself (you can use a gun if you want)» (que l’on pourrait traduire par «Cher Donald Trump, allez vous faire foutre (vous pouvez utiliser une arme si vous voulez).

A lire également : C’est une récompense dont Emmanuel Macron se serait bien passé




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture