Le variant Omicron et le VIH seraient probablement liés ?

Le variant Omicron et le VIH seraient probablement liés ?Selon le médecin qui a détecté la présence du variant Omicron en Afrique du Sud, l’existence de ce dernier découlerait directement de la difficulté à soigner les patients atteints du VIH. Près d’une semaine après la découverte du variant Omicron, nouveau variant de l’épidémie de Covid-19, les scientifiques poursuivent leurs recherches.

Lire la suite
OMS 

L’OMS dénonce un « cocktail toxique », la vaccination obligatoire sur la table !

L’OMS dénonce un Plusieurs pays d’Europe songent à la vaccination obligatoire avec la résurgence de l’épidémie et surtout l’apparition du nouveau variant Omicron. L’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde contre la combinaison «toxique» de faibles taux de vaccination et de dépistage de la Covid-19. Tout en rappelant que le nouveau variant Omicron présentait un «risque très élevé» dans le monde. La vaccination obligatoire est déjà prévue en Autriche et d’autres pays y réfléchissent, notamment l’Afrique du Sud, mais les résistances sont fortes.

Lire la suite
ONU 

Aide humanitaire : l’ONU a besoin de 41 milliards de dollars d’urgence en 2022

Aide humanitaire : l'ONU a besoin de 41 milliards de dollars d'urgence en 2022Il faudra à l’ONU au moins 41 milliards de dollars en 2022 pour secourir 183 millions de personnes parmi les plus vulnérables, dans un monde déstabilisé par la Covid-19, les conflits et le dérèglement climatique. Au total, 274 millions de personnes devraient avoir besoin d’une aide d’urgence l’an prochain, soit une personne sur 29 dans le monde, a expliqué le Bureau de coordination des Affaires humanitaire

Lire la suite
OMS 

Variant Omicron : l’OMS juge inutile l’interdiction des déplacements sauf pour les personnes vulnérables

Variant Omicron : l'OMS  juge inutile l'interdiction des déplacements sauf pour les personnes vulnérablesL’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déconseillé aux personnes à risque qui n’ont pas été entièrement vaccinées contre la Covid-19 de voyager, mardi 30 novembre, tout en jugeant inutiles les interdictions en la matière prises par de nombreux pays à cause du variant Omicron.

Lire la suite
OMS 

La vaccination des enfants contre la Covid-19 n’est pas pour tout de suite en France

La vaccination des enfants contre la Covid-19 n’est pas pour tout de suite en France
Les États-Unis, comme plusieurs autres pays, viennent d’élargir, début novembre, la vaccination contre la Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. En France, ce n’est pas encore d’actualité. Les autorités attendent l’avis, d’ici à la fin de l’année, de l’Agence européenne des médicaments. Début novembre, les États-Unis ont lancé leur campagne de vaccination des 5-11 ans contre la Covid-19.

Lire la suite

Le président américain Joe Biden a affirmé, jeudi, que les États-Unis étaient prêts à défendre militairement Taïwan

Le président américain Joe Biden a affirmé, jeudi, que les États-Unis étaient prêts à défendre militairement TaïwanLe président Joe Biden a affirmé, jeudi 21 octobre, que les États-Unis étaient résolus à défendre militairement l’île de 23 millions d’habitants, en cas d’attaque par la Chine qui considère Taïwan comme faisant partie de son territoire. La déclaration du président américain vient en contradiction avec la politique tenue de longue date par les États-Unis dite

Lire la suite

L’armée nationale de libération Algérienne (Moudjahidine) exhorte la France à « s’excuser »

L'armée nationale de libération Algérienne (Moudjahidine) exhorte la France à L’Algérie reste ferme sur ses positions. La puissante Organisation des moudjahidine (ONM), les anciens combattants de la guerre d’indépendance en Algérie, a appelé, lundi 4 octobre, à « revoir » les relations avec la France, sur fond de crise diplomatique provoquée par des critiques du président Emmanuel Macron.

Lire la suite

Des milliers de milliards de dollars toujours à l’abri dans des paradis fiscaux

Des milliers de milliards de dollars toujours à l’abri dans des paradis fiscauxLa nouvelle enquête du Consortium international des journalistes d’investigation et ses partenaires, dont la cellule investigation de Radio France, démontre que de nombreuses personnalités fortunées échappent toujours à l’impôt en ayant recours aux paradis fiscaux. Si les «Panama Papers» avaient été un électrochoc, cette nouvelle enquête planétaire est une confirmation.

Lire la suite

Les États-Unis franchissent la barre des 700 000 morts lié à la Covid-19

Les États-Unis franchissent la barre des 700 000 morts lié à la Covid-19L’épidémie a beau ralentir, les décès se succèdent, aux États-Unis. Ce sombre cap, après d’autres – fin septembre, la Covid a dépassé le nombre de victimes fait par la grippe espagnole – vient rappeler que des centaines d’Américains continuent à mourir chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.

Lire la suite

Affaire des sous-marins, la France rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie

Affaire des sous-marins, la France rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en AustralieLa France a rappelé pour consultations ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie à cause de la « gravité exceptionnelle » de l’annonce de l’annulation par l’Australie d’un gros contrat d’achat de sous-marins à la France, a annoncé vendredi 17 septembre le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Lire la suite

De nouveau les pays du Commonwealth ont trahie la France

De nouveau les pays du Commonwealth ont trahie la FranceLe premier ministre australien a confirmé ce jeudi la rupture d’un contrat de 56 milliards d’euros qui le liait avec La France pour la construction de 12 sous-marins. Confirmé par Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, ce matin au micro de France-Info : « Je suis en colère, ça ne se fait pas entre alliés, c’est un coup de poignard dans le dos.»

Lire la suite