Votre actualité au quotidien

Transfert : Balotelli reste à Nice, c’est la fin du feuilleton de l’étéa


21/08/2018 – « Super Mario 3 » : l’attaquant vedette du Gym Mario Balotelli a décidé de rester à Nice pour une troisième saison, a annoncé lundi le club azuréen
Continuer la lecture

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

21/08/2018 – Dans une interview accordée à la télévision belge, Chris Froome a affiché son souhait de remporter pour la cinquième fois le Tour de France
Continuer la lecture

Allemagne: Un ambassadeur américain accusé d’ingérence

Allemagne: Un ambassadeur américain accusé d'ingérenceAllemagne: Un ambassadeur américain accusé d’ingérence. Un membre du gouvernement allemand a accusé mardi le nouvel ambassadeur américain à Berlin d’ingérence dans les affaires intérieures du pays. Les partis de gauche ont été jusqu’à réclamer le renvoi de ce fidèle de Donald Trump, mais Washington a défendu sa « liberté d’expression ».

Renvoi direct à Washington. Richard Grenell est dans le collimateur du pouvoir allemand pour avoir déclaré au site américain d’extrême droite Breitbart vouloir « soutenir » la droite dure en Europe.

« Si l’ambassadeur allemand à Washington disait qu’il était en poste pour renforcer le Parti démocrate, il serait immédiatement renvoyé », a indiqué le responsable social-démocrate Martin Schulz à l’agence DPA, après avoir accusé Richard Grenell d’agir comme « un officier colonial d’extrême droite » sur Twitter.

« Je crois que l’ambassadeur Grenell n’a fait que souligner qu’il y a des partis et des candidats qui s’en sortent bien en Europe en ce moment, rien de plus », a poursuivi Heather Nauert la porte-parole de la diplomatie américaine .

Ce dernier est aussi accusé par ses détracteurs de se comporter en « vice-chancelier » allemand, en organisant des rencontres avec des dirigeants étrangers de premier plan de passage à Berlin : il a ainsi organisé lundi une entrevue avec Benjamin Netanyahou, en visite en Allemagne, qui sortait tout juste d’une rencontre avec Angela Merkel.

A lire également : https://www.votre-actualite.com/2017/08/13/charlottesville-apres-le-drame-lemotion-de-la-classe-politique/Charlottes-ville après le drame l’émotion de la classe politique




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Croissance – pourquoi le gouvernement va revoir son objectif pour 2018

30/07/2018 – Le PIB n’a progressé que de 0,2 % au deuxième trimestre, selon l’Insee. La consommation devrait rebondir au deuxième semestre, mais pas assez pour que l’objectif de 2 % de croissance sur l’année soit maintenu.
Continuer la lecture

À partir d’aujourd’hui vous ne travaillez plus pour financer les dépenses publiques

27/07/2018 – Cette année, le jour de « libération fiscale » arrive ce vendredi. C’est deux jours de moins qu’en 2017, mais 45 jours de plus que la moyenne européenne.
Continuer la lecture


Prix du gaz, médicaments, salaire des nounous… Ce qui change (en bien ou en mal) au 1er août

01/08/2018 – Le mois d’août arrive avec son lot de changements qui risquent d’affecter vos finances personnelles. Déremboursement de certains médicaments contre Alzheimer, tarifs réglementés de l’énergie ou encore encadrement des loyers… revue de détails.
Continuer la lecture