Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

Aéroport de Nantes-Atlantique : le contrat avec Vinci cassé

Aéroport de Nantes-Atlantique : le contrat avec Vinci casséAéroport de Nantes-Atlantique : le contrat avec Vinci cassé. La convention actuelle passée entre l’Etat et le groupe Vinci a été établie fin 2010 pour une durée de 55 ans. Et, pour le cabinet d’Elizabeth Borne, Ministre chargée des Transports,  » le Gouvernement s’attache dans ce dossier au respect du droit et à la défense des intérêts de l’Etat. »

Pour le sénateur vendéen LR Bruno Retailleau, fervent partisan de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, « tout cela est affligeant : pour les contribuables qui vont payer au prix fort le renoncement de l’Etat (l’Etat pourrait devoir 200 millions d’euros à Vinci) et pour les entreprises qui voient un peu plus s’éloigner les conditions de leur compétitivité. »

Car, dénonce Bruno Retailleau, « l’Etat va devoir payer à la résiliation 40% des indemnités dues au concessionnaire. Cela signifie aussi, au vu des délais imposés par un nouvel appel d’offres et des recours qui s’en suivront immanquablement, que l’éventuelle modernisation de Nantes Atlantique ne pourra se faire au plus tôt qu’en 2025.

Le renoncement a l’aéroport de notre dame des landes a des conséquences.

A lire également : La théorie du ruissellement serait une ânerie selon Bruno Le Maire




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture