Votre actualité au quotidien

Tour d’Italie 2019 : Les compositions des équipes

20/04/2019 – Retrouvez, au fil des annonces, les compositions des 22 équipes de huit coureurs qui prendront le départ de la 102eme édition du Giro, qui s’élancera de Bologne le samedi 11 mai 2019.
Continuer la lecture

Ferrari « s’est trompé » en favorisant Vettel, selon Berger

20/04/2019 – L’ancien pilote Ferrari en Formule 1 Gerhard Berger pense que l’écurie de Maranello « s’est trompée » en décidant de favoriser Sebastian Vettel par rapport à Charles Leclerc lors des premiers GP de 2019.
Continuer la lecture

Retraites : si vous êtes née après 1962, vous serez concerné par la réforme

Retraites : si vous êtes née après 1962, vous serez concerné par la réformeRetraites : si vous êtes née après 1962, vous serez concerné par la réforme. Le marathon de Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire aux retraites chargée de préparer la refonte du système d’ici au printemps prochain, a repris lundi dernier.

Selon le document de travail du Haut-Commissariat aux retraites remis aux partenaires sociaux et dévoilé jeudi par L’Opinion, la réforme des retraites s’appliquera à partir de 2025.

Ou bien appliquer la réforme aux seules nouvelles générations entrant sur le marché du travail à partir de l’entrée en vigueur du texte ou encore reculer la date d’entrée en vigueur de la réforme à 2030 (ce sont alors les personnes nées à partir de 1968 et non 1963 qui seraient alors concernées)

La première option présenterait toutefois un inconvénient majeur : celui de faire coexister deux systèmes de retraites. Le système comprend une série d’exceptions qu’il faut régler, parmi lesquelles :

Le sujet sensible des pensions de réversion dans le cas où son conjoint décède avant l’entrée en vigueur de la réforme, en 2025
Le calcul même de ces pensions de réversion revalorisé ou non selon les critères de la réforme après 2025
Les départs anticipés à la retraite des régimes spéciaux, possibles à partir de l’âge de 52 ou 57 ans
Le cas de ceux qui ont eu des carrières longues et qui peuvent partir avant l’âge légal de départ (62 ans)

Autant de sujets délicats qui, accumulés, peuvent provoquer la montée des tensions autour du projet de réforme.

Quoi qu’il en soit il y aura des « baisés » sur le montant des pensions et des « baiseurs » dans ce nouveau système par point voulu par Emmanuel Macron.

A lire également : Macron, un chef de l’État ne devrait pas faire ça




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


19/04/2019 : Reconstruire a l'identique

Certains au gouvernement et principalement le président Macron se pose la question de savoir s'il faut reconstruire NDDP à l'identique ou bien lui apporter des modifications modernes ! Il semble que Macron confonde Notre Dame de Paris avec le musée du Louvre. IL n'est pas possible de modifier NDDP comme cela a été réalisé avec le musée du Louvre et sa pyramide car il y a 600 ans de différence a l'avantage de NNDP. Macron voudrait-il rivaliser avec F. Mitterand ? pourtant le premier n'a pas la culture du second. Alors oui il faut rebatir la cathedrale a l'identique uniquemenht.



Consulter les archives édito

Incendie de Notre-Dame de Paris : combien de temps pourraient durer les travaux de reconstruction ?

16/04/2019 – RECONSTRUCTION – Lundi soir, un important incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, réduisant en cendres la toiture de l’édifice, l’ensemble de la charpente, une partie de la voûte et la Flèche.
Continuer la lecture

Tauromachie: La SPA demande l’abolition de la corrida et en appelle au «courage» des députés et sénateurs

08/04/2019 – ANIMAUX « Aurez-vous le courage de proposer une réécriture indispensable de la loi afin d’abolir la corrida en France ou refuserez-vous de faire face à cette violence gratuite ? », demande le président de la SPA dans un courrier.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture