Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Fonctionnaires : l’exécutif confirme la suppression de 120.000 postes

Fonctionnaires : l'exécutif confirme la suppression de 120.000 postesFonctionnaires : l’exécutif confirme la suppression de 120.000 postes. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement devrait supprimer 15.000 postes par an jusqu’en 2022. Moins grâce aux efforts de l’État qu’à ceux des collectivités locales. Ces dernières paraissent en effet avoir mieux maîtrisé leurs dépenses de fonctionnement – donc leur masse salariale – en 2018 que ce que leur demandait le gouvernement.

Quand les collectivités maîtrisent à ce point leurs dépenses de fonctionnement, ça se traduit mécaniquement par 13-14-15.000 postes en moins […] et ce n’est pas la première année qu’elles font cela.»

Emmanuel Macron a fixé comme objectif une réduction de 50.000 postes «équivalents temps plein» dans la fonction publique d’État et 70.000 postes dans la fonction publique territoriale.

En effet, les suppressions de postes y restent très faibles. Un rythme incompatible avec l’objectif de 50.000 suppressions de postes d’ici à 2022. «Vous verrez que cet objectif sera tenu, mais avec une condition, une priorité essentielle pour nous, c’est le maintien de la qualité du service et le maintien de l’accès sur le territoire aux services publics», a précisé Olivier Dussopt, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics.

A lire également : EHPAD, une prime aux seuls aides soignant(e)s de la fonction publique hospitalière n’est pas convenable.




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture