Bientôt de nouveaux radars urbains activés

Bientôt de nouveaux radars urbains activésJusqu’à présent, les 19 radars urbains du Territoire de Belfort étaient en test, inoffensifs. Dès mardi 16 janvier, cinq d’entre eux seront mis en service, sans que les automobilistes sachent lesquels.

Ces nouveaux radars, n’émettent aucun flash. « Ce n’est pas une mauvaise chose, mais bon, nous sommes fliqués tout le temps», réagit un automobiliste.

Plus petits et plus discrets, car mieux intégrés au mobilier urbain, ces radars nouvelle génération sanctionneront excès de vitesse dans les deux sens de circulation et les franchissements de feux rouges.

À CONSULTER AUSSI >> Dès le 1er janvier 2024, le permis de conduire sera accessible dès 17 ans

Le préfet, Raphaël Sodini, souhaite modifier les comportements en ville. En 2022, un tiers des accidents mortels au niveau national ont eu lieu en agglomération. Les cinq radars seront testés durant trois mois. La préfecture décidera ensuite de l’extension du dispositif. À terme, d’autres infractions pourraient être sanctionnées par les boitiers.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *