Les éleveurs d’oeufs réclament une hausse de leurs prix

Les éleveurs  d'oeufs réclament une hausse de leurs prixCette fois ce sont les producteurs d’œufs qui réclament un geste des supermarchés Carrefour afin qu’ils revalorisent le prix d’achats de leurs produits. Les produits de grande consommation se retrouvent pris dans le tourbillon de l’inflation.

Une pluie d’œufs s’abat sur la façade du siège de Carrefour. Ce matin du vendredi 11 février, les éleveurs sont venus de toute la France pour réclamer une meilleure rémunération au groupe. “Ils ne veulent pas répercuter nos coûts de production qui ont tous augmenté”, déclare un éleveur.
Les consommateurs prêts à payer plus

À LIRE AUSSI >>> La France va mettre fin au broyage des poussins mâles et la castration des porcelets à vif

Ils souhaitent ainsi une augmentation de deux centimes sur chaque oeuf vendu en conventionnel et cinq centimes pour les oeufs bio. Pour Emmanuel Rouyere, cette hausse est indispensable, car ces coûts ont fortement augmenté, notamment pour les céréales. “Ils augmentent le coût de l’aliment d’environ 80 euros”, calcule-t-il. Les nouvelles réglementations plus exigeantes et le coût de l’énergie qui flambe inquiète également Emmanuel. Les consommateurs assurent être prêts à faire un effort pour que les éleveurs soient rémunérés à leur juste valeur.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS