Australie : La plus grande hécatombe de cétacés

Au moins 380 globicéphales ont péri depuis qu’ils ont été découverts, il y a quatre jours, échoués sur des bancs de sable d’une baie située sur la côté ouest de l’île de Tasmanie. “Nous avons environ 25 animaux qui, selon nous, ont encore la force nécessaire pour être relâchés avec succès”, a déclaré Nic Deka, le directeur des Parcs naturels de Tasmanie.
“Nous étudions en ce moment la possibilité d’euthanasier un petit nombre d’animaux que nous avons tenté de relâcher sans succès”, a expliqué Kris Carlyon, biologiste marin au sein du département de l’environnement de Tasmanie.
LIRE AUSSI >> Le Japon vient de massacrer 333 baleines
Cependant, certains chercheurs avancent que ces globicéphales auraient pu dévier de leur itinéraire, attirés par de la nourriture se trouvant à proximité du rivage, ou qu’ils auraient suivi un ou deux d’entre eux qui se seraient égarés. Carlyon, il s’agit d’un “événement naturel”, des échouages de l’espèce s’étant régulièrement produits tout au long de l’histoire, tant au sud de l’Australie qu’en Nouvelle-Zélande.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information
