18 septembre 2024

Le Japon vient de massacrer 333 baleines

Chasse à la baleineLe Japon vient de massacrer 333 baleines. Les baleiniers japonais ont de nouveau ignorer le droit international en massacrant plus de 330 baleines en Antarctique, toujours officiellement à des fins scientifiques.

Début décembre 2015, la flotte de chasse à la baleine du Japon a pris le large direction l’océan austral pour chasser des centaines de baleines, en infraction avec le droit international et au mépris de l’opinion publique mondiale.

Selon l’Institut pour la recherche sur les cétacés (ICR), l’organisme à l’origine du programme baleinier du gouvernement japonais, 333 baleines de minke (Balaenoptera bonaerensis), dont des femelles enceintes, ont été harponnées en Antarctique depuis décembre 2015.

Les cétacés ont été chassés dans le sanctuaire baleinier de l’océan Austral, dans le sanctuaire baleinier australien et dans la mer de Ross.

“En dépit de la décision rendue par la Cour internationale de justice (CIJ) en mars 2014, qui déclarait que la chasse prétendument scientifique pratiquée en Antarctique était illégale et ne servait pas les intérêts de la science, le Japon a ignoré les exhortations à laisser ses harpons au port et à effectuer des recherches non létales sur les cétacés.

Il a également fait fi de la prise de position officielle de 33 pays, dont les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et des membres de l’Union européenne, qui se sont récemment unis dans leur opposition au massacre des baleines perpétré par le Japon en Antarctique.”

LIRE AUSSI >>
Nouveau rejet de la création d’un sanctuaire pour baleines dans l’Atlantique

Ces gouvernements, responsables de la protection de ces magnifiques créatures, ont préféré rester passifs, sachant pourtant que des crimes fédéraux et internationaux étaient perpétrés.

A quand une réelle prise de conscience mondiale de ces pays avant que les cétacés ne disparaissent complétement de notre planète. Le Japon tue non pas pour raison scientifique comme il veulent nous ne faire croire mais pour continuer leur phantasme érotique d’un autre monde.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS