L214 dévoile une nouvelle vidéo de poules en cage

L214 dévoile une nouvelle vidéo de poules en cageL214 dévoile une nouvelle vidéo de poules en cage. “90% des Français sont pour l’interdiction des poules en cage, nous devons l’inscrire dans la loi et ranger cette pratique au musée des horreurs”.

Dans une vidéo mise en ligne dans la nuit, L214 dénonce avec l’aide de Stéphane Bern “des animaux dans un état désastreux et des conditions d’élevage déplorables” et explique que le hangar où vivent les volatiles est sale, que les cages sont non-conformes à la réglementation (avec des sols grillagés et aucune litière), que les poules apparaissent déplumées et que “des cadavres, dont certains en putréfaction, entravent la circulation des œufs”.

Aujourd’hui encore, plus des deux tiers de la production des œufs proviennent de ce type d’élevage, ça se passe en France, au 21e siècle”, s’indigne l’animateur.

À lire également : L214 met en cause deux nouveaux élevages

Ils veulent que soient totalement bannis ces élevages, y compris ceux destinés aux ovoproduits et produits préparés qui représentent environ la moitié des œufs produits en France. “90% des Français sont pour l’interdiction des poules pondeuses en cage, nous devons désormais l’inscrire dans la loi”, conclut Stéphane Bern qui espère “qu’ensemble nous pourrons ranger ces pratiques au musée des horreurs”.

Si Macron s’est engagé à plusieurs reprises à interdire la vente de ce type d’œufs d’ici à 2022 dans les supermarchés, L214 et Stéphane Bern lui demandent d’aller plus loin.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS