Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremptionGaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption. TOUJOURS BON – Une application pour aider à s’y retrouver dans les dates de péremption et ainsi consommer en évitant de gaspiller, c’est l’idée de « Too good to go ».

C’est la proposition d’une association d’une application, Too Good to Go, et d’une association écologiste, France nature environnement. Car entre la date de durabilité minimum (DDM), qui est un indicateur de qualité et après laquelle le produit peut perdre certaines qualités mais ne présente pas de risque pour la santé, et la date limite de consommation (DLC) après laquelle le produit peut présenter des risques pour le consommateur, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Selon Le Parisien ils seraient même 53% à ne pas comprendre la différence entre les deux sigles.

Depuis 2015 l’article 103 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 interdit d’imposer des dates de péremption sur certains produits comme le sucre, le sel ou encore le vinaigre.

« Carrefour a déjà augmenté la date de péremption de 500 de ses produits sans en changer nullement la composition. Comme quoi. »

A lire également : Les véhicules diesel recents auront-ils ledroit à la vignette critair 1




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture