25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Restos du Cœur : “Les Français ont été au rendez-vous de la générosité”

Restos du Cœur : Près de six mois après son alerte sur la situation financière de son association, le président des Restos du Cœur se montre jeudi 29 février sur France Inter rassurant. Le 3 septembre dernier, il alertait sur la situation difficile de l’association, prévenant qu’elle risquait de fermer d’ici à trois ans.

Face à ce cri d’alarme, le gouvernement a accordé 10 millions d’euros supplémentaires aux Restos du Cœur et la famille de Bernard Arnault a offert 10 millions d’euros. Au total, en deux mois, 32 millions d’euros ont été récoltés, le reste de la somme provenant de dons d’entreprises et de particuliers.

Cet élan de générosité permet donc à l’association de terminer son exercice comptable à l’équilibre. En 2022-2023, l’association a ainsi accueilli 1,3 million de personnes, contre 1,1 million lors de la période précédente. Elle a également distribué, 171 millions de repas, soit près de 30 millions de plus que la période précédente.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> L’élan de générosité pour les Restos du Coeur réjouit son président

Le spectacle des Enfoirés, le président de l’association qualifie cet événement de «primordial» et «capital».

Pour le président des Restos du Cœur, « tant qu’on ne combattra pas la pauvreté à la racine, par des mesures structurelles, les associations de solidarité seront en souffrance».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS