23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Association/Fondation

Restos du Cœur : “Les Français ont été au rendez-vous de la générosité”

Restos du Cœur : Près de six mois après son alerte sur la situation financière de son association, le président des Restos du Cœur se montre jeudi 29 février sur France Inter rassurant. Le 3 septembre dernier, il alertait sur la situation difficile de l’association, prévenant qu’elle risquait de fermer d’ici à trois ans. Face à ce cri d’alarme, le gouvernement a accordé 10 millions d’euros supplémentaires aux Restos du Cœur

Les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes : L’UFC-Que choisir dévoile des chiffres “inquiétants”

Les dépassements d'honoraires des médecins spécialistes : L'UFC-Que choisir dévoile des chiffres L’UFC-Que choisir révèle à franceinfo des chiffres « inquiétants » sur l’ampleur des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins de huit spécialités libérales en France, dont les prix varient en fonction des régions. D’après cette étude de terrain, les tarifs d’une consultation sont « jusqu’à 2,5 fois plus onéreux d’un département à l’autre ».

Oxfam : Des milliardaires… toujours plus riches

Oxfam : Des milliardaires… toujours plus richesCes trois dernières années, les cinq hommes les plus riches du monde ont doublé leur fortune (Elon Musk, Bernard Arnault et sa famille, Jeff Bezos, Larry Ellison et Warren Buffet). Si, en 2020, leur fabuleux pactole s’élevait déjà à 405 milliards de dollars, il dépasse désormais les 860 milliards de dollars. Durant la même période, la richesse cumulée de 60 % de l’humanité a en revanche baissé.

UFC-Que Choisir attaque l’État en justice pour « inaction »

UFC-Que Choisir attaque l'État en justice pour « inaction » L’UFC-Que Choisir alerte sur «l’aggravation dramatique» de la démographie médicale. L’association a déposé un recours devant le Conseil d’état pour dénoncer «l’inaction» du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et l’enjoindre à agir, a-t-elle annoncé mardi 21 novembre. Elle dénonce en particulier «le refus obstiné des autorités de réguler l’installation des médecins», et invite les Français à signer

870 associations dénoncent la « dérive engagée au Sénat »

870 associations dénoncent la « dérive engagée au Sénat » « Il faut arrêter la dérive engagée au Sénat», a réclamé la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), dans un communiqué publié jeudi 9 novembre. Au total, 870 associations et organismes qui travaillent dans le domaine social et de l’aide aux migrants ont ainsi exprimé leur « sidération » et leur « vive inquiétude » concernant la série de durcissements du projet de loi immigration actuellement débattu au Sénat.

Des chiffres qui montrent la gravité de la pauvreté en France

Des chiffres qui montrent la gravité de la pauvreté en France Après plusieurs reports, le nouveau plan du gouvernement dédié à la pauvreté, baptisé «pacte des solidarités», est finalement présenté lundi 18 septembre. Dans un contexte de forte inflation, liée à la guerre en Ukraine depuis février 2022, cette nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté suscite d’importantes attentes. D’autant que plusieurs associations s’alarment ces derniers mois. Si le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire,

La dissolution de l’association, Soulèvements de la Terre, est suspendue par le Conseil d’État

La dissolution de l'association, Soulèvements de la Terre, est suspendue par le Conseil d'ÉtatAlors que l’exécutif avait acté sa dissolution, le Conseil d’État est venu contrecarrer ses plans, vendredi 11 août, en la suspendant pour l’heure. Les « Soulèvements de la Terre» ont gagné une première bataille. Les arguments mobilisés par le gouvernement ont été jugés insuffisants.

Congé menstruel : « L’intention est bonne» mais « c’est une fausse bonne idée»

Congé menstruel : « L'intention est bonne» mais « c'est une fausse bonne idée» La porte-parole de l’association Osez le féminisme est revenue sur franceinfo, vendredi 17 février, sur la décision de l’Espagne, qui a voté pour l’instauration d’un congé menstruel, dont les femmes peuvent bénéficier en cas de règles douloureuses. «L’intention» derrière le congé menstruel «est bonne», mais «c’est une fausse bonne idée», explique Fabienne El Khoury.

Les associations sont en danger financier par manque de dons à cause de la revente de vêtement sur internet

Les associations sont en danger financier par manque de dons à cause de la revente de vêtement sur internet Les Françaises et Français ont de moins en moins tendance à jeter les vieux vêtements qu’ils ne mettent plus, car ils les revendent. Autant de vêtements que l’on ne donne pas aux associations. Le manque à gagner est donc considérable pour elles. Acheter ou revendre un vêtement d’occasion d’un simple clic, c’est devenu une habitude pour de nombreux Français

Selon l’UFC Que Choisir, l’agriculture reste la première source de pollution de l’eau potable en France

Selon l'UFC Que Choisir, l'agriculture reste la première source de pollution de l'eau potable en France Plus d’un million de consommateurs, surtout en zones rurales, boivent une eau polluée essentiellement par des pesticides, dénonce mardi 20 avril UFC-Que Choisir. La qualité de l’eau progresse: “98% des consommateurs ont accès à une eau conforme à la totalité des critères sanitaires, soit une progression de plus de deux points par rapport à la précédente étude de 2017”.

Envoi par email
RSS