À partir du 15 octobre, des ballons d’eau chaude pourrait être arrêtés suite à la crise énergétique

À partir du 15 octobre, des ballons d'eau chaude pourrait être arrêtés suite à la crise énergétiqueÀ partir du 15 octobre, Enedis va pouvoir couper à distance le maximum de ballons d’eau chaude du réseau grâce aux compteurs Linky. C’est l’un des moyens qui sera utilisé cet hiver par les pouvoirs publics pour éviter les pénuries et faciliter la sobriété énergétique. RTE et les pouvoirs publics ont donc demandé à Enedis d’utiliser le compteur connecté Linky pour «débrancher»

Read more

Le taux du Livret A n’augmentera pas au 1ᵉʳ novembre

Le taux du Livret A n'augmentera pas au 1er novembre« La revalorisation du Livret A au 1ᵉʳ août a été significative de 1 à 2 %, plus encore sur le Livret épargne populaire.» Le taux de ce dernier est effectivement passé de 2,2 % à 4,6 %. La possibilité d’augmentation intermédiaire est permise depuis un arrêté de janvier 2021 sur les taux d’intérêt des produits d’épargne réglementée.

Read more

Selon l’Insée, l’inflation ralentit légèrement en septembre, à 5,6 % sur un an

Selon l'Insée, l'inflation ralentit légèrement en septembre, à 5,6% sur un anLa hausse des prix à la consommation en France a ralenti en septembre, à 5,6 % sur un an, contre 5,9 % en août, selon les données provisoires publiées vendredi 30 septembre par l’Insee. Ce léger recul de l’inflation est dû au « ralentissement » de la hausse des prix de l’énergie et des services, explique l’Institut national de la statistique.

Read more

Record : la France va emprunter 270 milliards d’euros sur les marchés en 2023

Record : la France va emprunter 270 milliards d'euros sur les marchés en 2023Un chiffre qui donne le tournis. L’État français compte lever 270 milliards d’euros de dette sur les marchés financiers en 2023, a annoncé l’Agence France trésor lundi 26 septembre, en marge de la présentation du budget de l’an prochain. La somme est un record, après 260 milliards d’euros empruntés par l’État en 2021 et 2022.

Read more

Divergences de point de vue sur la croissance entre le gouvernement et la Banque de France

Divergences de point de vue sur la croissance entre le gouvernement et la Banque de FranceAlors que Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, répète que l’économie française résiste bien et annonce 1 % de croissance pour l’an prochain, la Banque de France, elle, prédit plutôt une fourchette de 0,5 % à 0,8 %, soit jusqu’à moitié moins. Concernant l’inflation, là aussi, la banque de France – institution indépendante du pouvoir – fait un petit pas de côté par rapport à Bercy.

Read more

Les factures de gaz et d’électricité vont augmenter d’au moins 10 %

Les factures de gaz et d'électricité vont augmenter d'au moins 10 %Mise à jour à 18 h 55 – Selon franceinfo, la hausse des prix des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité sera d’au moins 10 % en 2023, en France, selon les prévisions du gouvernement, de sources concordantes, mercredi 14 septembre. La Première ministre doit s’exprimer à 15 h 30 pour préciser les modalités du bouclier tarifaire qui continuera de s’appliquer après janvier.

Read more

Selon l’UNPI : « Le marché immobilier va complètement se gripper» avec la hausse de la taxe foncière

Selon l'UNPI : « Le marché immobilier va complètement se gripper» avec la hausse de la taxe foncièreLa taxe foncière arrive dans les boîtes aux lettres des propriétaires avec des hausses sensibles cette année, jusqu’à 13 % dans certaines villes. Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) s’inquiète d’une situation difficilement tenable. Elle est en hausse de 7,8 % à Nantes, de 8,9 % à Strasbourg, de 11,6 % à Tours ou encore de 13,1 % à Marseille.

Read more

La Cour des comptes veut se débarrasser des vieux plans épargne logement (PEL)

La Cour des comptes veut se débarrasser des vieux plans épargne logement (PEL)Petites mines d’or pour les épargnants qui y ont souscrit avant 2011, les vieux plans épargne logement sont dans le viseur de la Cour des comptes qui a demandé lundi que leur rémunération soit réduite compte tenu de son coût pour l’État et les banques. Actuellement, le PEL, dont la rémunération est fixée une fois pour toutes lors de la souscription du contrat, paraît peu avantageux avec un taux de 1 % depuis 2016

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS