23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Dégradation

Cela concerne les émeutes, des soulèvement divers et variés ainsi que des dégradations effectués sur des biens matériels.

Des femmes revendique l’incendie à la gendarmerie de Meylan

Des femmes revendique l'incendie à la gendarmerie de MeylanDes femmes revendique l’incendie à la gendarmerie de Meylan. L’incendie criminel qui a visé la brigade de gendarmerie de Meylan (Isère), dans la nuit du 25 au 26 octobre, a été revendiqué par un groupe de femmes, sur un site anarcho-libertaire, indymedia.org. On n’est pas passé loin d’un drame”. Les enquêteurs prennent au sérieux la revendication de l’incendie à la gendarmerie de Meylan, en Isère et la vérifient, indique France Bleu Isère.

Dégradations à Paris en marge du rassemblement des jeunes

Dégradations à Paris en marge du rassemblement des jeunesDégradations à Paris en marge du rassemblement des jeunes. Alors que plusieurs centaines de manifestants quittaient la place de la République, jeudi soir, avec l’idée de marcher vers l’Élysée, ils ont été déviés par les CRS vers le centre et le nord de la capitale lorsque des casseurs sont intervenus brisant notamment des vitrines et des véhicules.

La colère des gens du voyage dans l’Isère

La colère des gens du voyage dans l’IsèreLa colère des gens du voyage dans l’Isère. Une mutinerie a éclaté dans une prison à 100 km de là. Le calme est revenu à Moirans, après plusieurs heures de violents incidents ce mardi. Des gens du voyage sédentarisés dans cette ville de l’Isère ont provoqué de très violents incidents mardi après-midi jusqu’en début de soirée. Ils demandaient la sortie de prison de deux d’entre eux afin qu’ils puissent assister, mercredi, aux obsèques d’un proche.

La manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

La manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-LandesSous haute tension. Vitrines de magasin brisées, agences des transports nantais ou poste de police saccagés, pavés du tram descellés et transformés en projectiles, jets de grenades lacrymogènes ou de lances à eau, deux engins de chantier mais aussi une barricade et une voiture incendiés, journalistes violemment pris à partie…

NKM accuse Hollande de «faire semblant» d’agir

NKM accuse Hollande de «faire semblant» d’agirNathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé jeudi les réactions «méprisantes» des socialistes à l’encontre de Sarkozy. Hortefeux et Le Guen ont aussi réagi. «Quand des massacres étaient en cours ou menaçaient, comme en Géorgie, Nicolas Sarkozy n’attendait pas la fin des congés payés pour intervenir», note l’élue UMP, selon qui «le gouvernement de François Hollande renvoie aux réunions inscrites à l’agenda, et à une tournée de Laurent Fabius la semaine prochaine dans la région».

Un chien de la police médaillé pour son courage pendant les émeutes en Grande-Bretagne

Un chien de la police médaillé pour son courage pendant les émeutes en Grande-BretagneUn chien de la police britannique, qui s’était illustré par son courage pendant les émeutes cet été au Royaume-Uni, a été décoré mardi de la médaille de la bravoure animale lors d’une cérémonie organisée à la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement. Selon le récit de la police, le chien ne souffrant d’aucune blessure apparente avait continué à travailler pendant plusieurs heures, et son maître ne s’était rendu compte de la gravité de son état qu’en voyant du sang s’échapper de son museau.

Comment l’administration Bush a fait payer à Chirac le prix de sa « trahison »

Comment l'administration Bush a fait payer à Chirac le prix de sa « trahison »Dans un livre à paraître cette semaine, le journaliste Vincent Nouzille raconte par le menu la manière dont l’administration Bush a fait payer 5,5 milliards de dollars (4 milliard d’euros) à la France comme prix de sa « trahison » lors du déclenchement de la guerre en Irak en 2003. Une somme lâchée sous pression par Jacques Chirac lors de la renégociation de la dette irakienne, alors qu’il l’avait initialement refusée. Un prix tenu quasiment secret et qui n’a fait aucun débat en France. Rue89 publie les bonnes feuilles du livre « Dans le secret des présidents ».

Envoi par email
RSS