13 septembre 2024

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaireUne enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire après l’attaque d’une voiture de police à Paris, ce mercredi, en marge de la manifestation des forces de l’ordre pour dénoncer la «haine anti-flics».

Selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, les individus appartiennent «à des organisations qui prônent la violence».


Ce mercredi, des syndicats avaient convié les policiers à des rassemblements dans une soixantaine de villes pour protester contre les attaques dont sont victimes les forces de l’ordre depuis le début des manifestations contre la loi Travail.

Des assaillants ont brisé la vitre latérale du conducteur à coup de pied puis la lunette arrière en jetant un potelet, un émeutier a ensuite mis le feu à l’habitacle de la Renault de police avec un engin incendiaire.

Quelques minutes plus tard, devant l’épave carbonisée, des inconnus ont déposé une pancarte au message provocateur : «Poulets rôtis, prix libre».

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu dans la soirée à l’hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-marne) au chevet de l’ADS blessé.

«Ce sentiment (NDLR : qui anime les émeutiers) s’appelle la haine et il n’y a aucune cause, aucun objectif politique qui puisse justifier ce sentiment. Nous sommes déterminés à poursuivre un à un ces casseurs», a déclaré Bernard Cazeneuve.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS