23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Injustice

Les locataires indélicats sont protégés par le gouvernement

Les locataires indélicats sont protégés par le gouvernement L’affaire des squatteurs de Théoule-sur-Mer a conduit en début d’année le législateur à doter la justice comme les préfectures de nouveaux outils pour mettre fin à ces occupations illicites. « En même temps », quelques semaines plus tard, le gouvernement adressait une circulaire aux préfets pour leur demander de ne pas accorder le concours de la force publique contre des locataires défaillants condamnés par un juge à quitter leur logement, sauf solution de relogement concomitante.

Restaurant clandestin à Paris : Des médecins et des journalistes pris la main dans le sac

Restaurant clandestin à Paris : Des médecins et des journalistes pris la main dans le sacSelon l’édition du 3 mars du Canard Enchaîné, une vingtaine de journalistes du groupe Altice (SFR, BFM et RMC) et plusieurs personnels de santé ont dîné dans un restaurant clandestin proche du siège de BFM TV dans la nuit du 24 février, avant de se faire contrôler par la police. Collé au siège de BFMTV, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, le restaurant “Aux 3 Présidents” a réuni une sacrée tablée dans la soirée du mercredi 24 février.

La réforme de l’ISF pose des problèmes à la République en Marche

La réforme de l’ISF pose des problèmes à la République en MarcheLa réforme de l’ISF pose des problèmes à la République en Marche. La veille, le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué sur France 2 qu’il « assumait » une « mesure pas populaire mais utile pour l’économie française », censée stimuler l’activité en encourageant les contribuables les plus aisés à rester en France – ou à y revenir – pour investir dans « l’économie réelle ». La sortie publique de Joël Giraud rapporteur du budget à l’Assemblée a suscité le trouble au sein de la majorité.

Julian Assange – Pas de levée du mandat d’arrêt

Julian Assange - Pas de levée du mandat d'arrêtJulian Assange – Pas de levée du mandat d’arrêt. Le tribunal de district de Stockholm, qui a rendu sa décision, s’est dit en désaccord avec le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire qui, en février, avait rendu un avis en faveur du fondateur de WikiLeaks. Alors que WikiLeaks publie ce mercredi, en partenariat avec plusieurs médias dont Libération, de nouveaux documents sur les négociations du Tisa

Le Pot de départ de retraite à la CPAM de Bayonne

Le Pot de départ de retraite à la CPAM de BayonneLe Pot de départ de retraite à la CPAM de Bayonne. Le pot de départ de son directeur âgée de 70 ans. Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, a réagi ce vendredi matin sur RTL. Dans l’entourage de la ministre, on précise que les agents de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires mais des agents de droit privé.

La France malade de ses inégalités !

La France malade de ses inégalités !La France malade de ses inégalités ! En quoi un documentaire sur la santé publique en France relevait-il de l’urgence? Sans doute, la chaîne avait-elle en tête un documentaire s’attachant à l’offre de soins, c’est-à-dire la question des ­médecins généralistes et de l’état de l’hôpital. J’ai tout fait pour qu’il ne se limite pas à cela, qu’il aborde — ce qui est peut-être le versant le plus important — les déterminants de santé.

Envoi par email
RSS