23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Autoroutes

Les prix des péages autoroutiers vont augmenter d’environ 3 %

Les prix des péages autoroutiers vont augmenter d'environ 3%Les péages autoroutiers vont limiter pour la plupart leur hausse annuelle à moins de 3 % au 1ᵉʳ février, selon un document du ministère des Transports consulté vendredi 26 janvier par l’AFP. Parmi les principaux réseaux, dans le nord de la France, la Sanef va notamment augmenter ses tarifs de 2,79 % et la SAPN de 3,08 % pour les véhicules de classe 1. Dans le centre-est du pays, le tarif d’APRR va augmenter de 3,02 % et ceux d’Area de 3,04 %.

«Plusieurs projets» d’autoroutes « seront arrêtés », assure Clément Beaune

«Plusieurs projets» d'autoroutes « seront arrêtés », assure Clément Beaune «Je prendrai des décisions fortes dans les prochaines semaines», a assuré le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune mardi 26 septembre sur France Inter, promettant que «plusieurs projets» d’autoroutes «seront arrêtés». Quant aux «projets qui sont en cours», dont l’A69 entre Toulouse et Castres

Selon un rapport, il y a eu de plus en plus d’accidents sur les autoroutes en 2022

Selon un rapport, il y a eu de plus en plus d'accidents sur les autoroutes en 2022En 2022, l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (Asfa) déplore mercredi 2 août dans un rapport « une hausse sans précédent» des accidents sur autoroute. En 2022, 167 accidents mortels ont été recensés. C’est donc 40 % de plus qu’en 2021 (119 accidents mortels). Le facteur « alcool, drogues et médicaments» reste la première cause d’accidents mortels de 2018 à 2022, selon l’Asfa.

La passion française, dangereuse, de rouler sur la voie centrale de l’autoroute

La passion française, dangereuse, de rouler sur la voie centrale de l'autorouteCes amoureux de la vitesse “moyenne”, qui, sur l’autoroute ou le périphérique, ont pris la fâcheuse habitude de rester camper sur la voie du milieu, au lieu de se rabattre dès qu’ils en ont l’occasion. Ces mêmes qui, par leur conduite dangereuse, poussent les conducteurs de la file de droite, excédés, à commettre la faute en les doublant par la droite. Pourtant, l’article R412-9 du Code de la route est très clair à ce sujet:

Des hausses de tarifs injustifiées selon le régulateur pour les autoroutes

Des hausses de tarifs injustifiées selon le régulateur pour les autoroutesDes hausses de tarifs injustifiées selon le régulateur pour les autoroutes. Un plan d’investissement autoroutier de plus de 800 millions d’euros devrait être entre autres financé par une hausse des péages comprises entre 0,1% et 0,4% par an sur les années 2019, 2020 et 2021.

Envoi par email
RSS