Des salaires trop bas par rapport aux revenus du capital dénonce le patron de la Caisse des dépôts

Des salaires trop bas par rapport aux revenus du capital dénonce le patron de la Caisse des dépôtsInvité de BFM Business, Eric Lombard, le patron de la Caisse des dépôts a dénoncé la faiblesse des salaires dans une période de forte inflation en France. Éric Lombard joint ainsi sa voix à ceux dénonçant la faiblesse des salaires dans une période de forte inflation.

Il a par ailleurs loué à l’antenne la période des Trente Glorieuses, allant de 1945 à 1975, « où les salaires évoluaient assez rapidement ». De plus en plus de salariés et syndicats réclament des augmentations de salaires. Mardi, le numéro un de l’Unsa, Laurent Escure a alerté sur le risque d’une « colère sourde, froide et explosive » autour de la question du pouvoir d’achat.

À VOIR AUSSI >> Manifestation du 27 janvier pour réclamer des hausses de salaires

De quoi pousser la plupart des candidats à l’élection présidentielle, alors que les négociations de branche sont en cours dans plus d’une centaine de secteurs professionnels, à multiplier les propositions pour revaloriser les salaires des Français et booster leur pouvoir d’achat.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS