En Thaïlande, la viande de crocodile, vendue beaucoup moins cher que la viande de porc

En Thaïlande, la viande de crocodile, vendue beaucoup moins cher que la viande de porcEn Thaïlande, la viande de porc est devenue un produit de luxe. Les Thaïlandais ont donc trouvé une alternative surprenante : la viande de crocodile. C’est le nouveau plat à la mode en Thaïlande : la viande de crocodile, vendue beaucoup moins cher que la viande de porc.

En effet, le prix du porc a explosé dans le pays : + 33 % en un an. Dans les centaines de fermes à l’ouest de la Thaïlande, la demande de viande de crocodile a presque doublé. “On les nourrit deux fois par mois. À chaque fois au total, c’est 1 500 kg de viande”, déclare un éleveur.

Une fois abattu, le crocodile est soigneusement découpé. La peau sera revendue à plus de 100 euros la pièce, pour en faire des sacs ou des ceintures. La viande sera vendue à 4 euros le kilo, tandis que le porc coûte 7 euros le kilo informe francetvinfo.

La ferme propose aussi ses crocodiles en bord de route, en vente directe. Depuis quelques mois, la demande explose. “Je trouve que la viande de crocodile est meilleure que celle de porc, et en plus elle est moins chère”, explique une cliente. Un restaurant s’est même spécialisé en viande de crocodile.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS