«Notre stratégie d’allègements progressifs proportionnée à la charge virale était la bonne», se félicite le ministre de la Santé. «Si l’on continue sur cette dynamique-là, on pourra sortir totalement de la vague d’ici à quelques semaines», a assuré Olivier Véran, ministre de la Santé, mercredi 16 février sur franceinfo.
«Si on suit cette dynamique, 15 jours après le 28 février, ça nous amène à la mi-mars, on pourrait commencer à se poser sérieusement la question du port du masque en intérieur, chez les adultes et les enfants», indique Olivier Véran.
«On pourrait également commencer d’alléger le pass vaccinal» à la mi-mars «mais le conserver dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques et là ce serait jusque fin mars, début avril», a-t-il expliqué.
À CONSULTER >> « Les enfants participent de façon très importante à la diffusion du virus » selon Bruno Lina
Le ministre a aussi insisté sur le contraste entre la situation sanitaire en France et celle dans des pays qui ont fait des choix différents pour lutter contre la Covid-19, comme le Danemark, aujourd’hui «en difficulté».