Elizabeth Borne confirme la prolongation du bouclier tarifaire pour l’électricité et le gaz

Elizabeth Borne confirme la prolongation du bouclier tarifaire pour l’électricité et le gazÀ l’occasion d’un point presse face aux caméras avec la ministre Agnès-Pannier-Runacher, Elisabeth Borne a confirmé jeudi 23 juin que le bouclier tarifaire déployé pour contenir la flambée des prix en France restera en place jusqu’à la fin de l’année 2022.

«Ce bouclier tarifaire, nous avons décidé de le prolonger jusqu’à la fin de l’année», a-t-elle confirmé. Le décret sera publié «d’ici à la fin de la semaine».

Début juin, la Première ministre avait indiqué que la prolongation jusqu’à la fin de l’année du «bouclier tarifaire» était actée. «Il faut que chacun soit conscient que le bouclier tarifaire, c’est 20 à 25 milliards de dépenses», avait expliqué Elisabeth Borne, le 8 juin dernier.

À VOIR ÉGALEMENT >> Les syndicats d’EDF, exigent une compensation de l’État

Selon une estimation de la Banque de France, la guerre en Ukraine et ses conséquences engendreraient au total une perte de 2 points de PIB entre 2022 et 2024 en France, ainsi qu’une hausse de 3,5 points de l’inflation.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS