21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les bars, cafés et restaurants ne rouvriront pas avant la fin de l’année 2020

Restaurant videSelon les informations de franceinfo, les cafés, bars et restaurants ne rouvriront pas avant la fin de l’année 2020. La date du 15 janvier pour la reprise d’activité de ces établissements est évoquée au ministère de l’Économie, mais rien n’est encore décidé.

Les fédérations et les représentants du secteur réclament une réouverture à partir du 27 novembre ou du 28 novembre, au moment du Black Friday. “Avant les fêtes de fin d’année, pour les commerces, chaque week-end, chaque samedi compte”, a souligné Patrick Seguin, président de la Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux-Gironde, auprès de l’AFP.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi qu’un nouveau protocole sanitaire devait “être conclu vendredi”. Il concerne “l’ensemble des commerces et la grande distribution”, a expliqué le ministre. “Plus vite on pourra ouvrir, mieux ce sera”, a estimé Bruno Le Maire, qui conditionne ces réouvertures au fait que “l’épidémie continue de refluer”.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi qu’un nouveau protocole sanitaire devait “être conclu vendredi”. Il concerne “l’ensemble des commerces et la grande distribution”, a expliqué le ministre.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS