Les Français placent massivement leur argent sur leurs livrets A

Les Français placent massivement leur argent sur leurs livrets ASymbole de l’inquiétude des Français, la collecte nette du Livret A et du LDDS a bondi de 50% entre mars 2019 et mars 2020. La collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) a fortement augmenté au mois de mars, a déploré mercredi Bruno Le Maire, soulignant que la France avait besoin d’investir et non d’épargner.

La collecte nette “du Livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) a augmenté de 50% entre mars 2019 et mars 2020″, a déclaré le ministre de l’Economie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres un deuxième projet de loi de finances rectificative qui prévoit des aides d’urgence à l’économie pour un montant de 110 milliards d’euros, contre seulement 45 milliards lors d’un premier plan adopté en mars.

Ce n’est pas d’épargne dont nous avons besoin aujourd’hui pour notre économie, mais d’investissement”, a mis en garde le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, au moment où les économies française, européenne et mondiale sont confrontées à la perspective de leur pire récession depuis les années 1930, à cause de la pandémie de Covid-19.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS