Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

« J’espère que les entraîneurs vont rester à leur place » : dans le monde du tennis

La Women's Tennis Association
20/02/2020 – La Women’s Tennis Association expérimente le coaching depuis les tribunes. Les entraîneurs peuvent désormais communiquer avec les joueuses durant le match.
Continuer la lecture

Dubaï : Kristina Mladenovic juge son match « très médiocre »

Kristina Mladenovic
20/02/2020 – Battue 6-1, 6-2 par Karolina Pliskova au deuxième tour après être sortie des qualifications, Kristina Mladenovic n’a pas cherché à mettre sa défaite sur le compte de son problème aux abdominaux.
Continuer la lecture

L’essor du crédit immobilier court-il un risque de bulle immobilière ?

Crédit immobilierLes crédits immobiliers ont pour la première fois dépassé 1.000 milliards d’euros d’encours l’an dernier en France et s’effectuent dans des conditions qui n’ont jamais été aussi favorables.

Conséquence, les crédits immobiliers n’ont fait qu’augmenter depuis. L’envol des crédits immobiliers français fait courir un risque d’endettement excessif aux ménages, tout en pesant sur le modèle économique des banques, a estimé mardi 1er octobre le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), qui regroupe notamment le ministère de l’Économie et la Banque de France.

« On n’est pas tous seuls à se poser des questions », a souligné à l’AFP une source au sein du HCSF, rappelant que le Comité des surveillance des risques systémiques (ESRB) de la BCE avait détaillé en septembre des inquiétudes sur les marchés immobiliers de plusieurs pays européens, dont la France.

Il se montre aussi « vigilant » pour les banques elles-mêmes et leur modèle économique, surtout si les particuliers devaient se remettre à renégocier en masse leurs crédits immobiliers comme ce fut le cas voici quelques années.

Certains acteurs du marché commencent pour autant à évoquer un risque partiel de bulle immobilière, même si celle-ci serait loin de concerner l’ensemble du territoire français et se concentrerait sur Paris, qui vient de franchir la barre symbolique des 10.000 euros le mètre carré en moyenne.

Désormais, « Paris est la ville européenne la moins abordable », a jugé cette semaine la banque suisse UBS, dans une comparaison annuelle sur les prix immobiliers dans une vingtaine de grandes métropoles mondiales, soulignant que les prix à l’achat y sont déconnectés du niveau des revenus et des loyers.

« En outre, depuis 2006, les prix parisiens sont découplés du reste du pays », a-t-elle ajouté. « En conséquence, le marché de la capitale française est entré dans la zone à risque de bulle. »

Lire aussi : Le plus efficace pour le climat c’est d’avoir moins d’enfants




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Emmanuel Macron « cassant » et « méprisant » ? Ses ministres n’en peuvent plus

20/02/2020 – Ils lui ont longtemps voué une admiration sans borne. Mais depuis quelque temps, l’image d’Emmanuel Macron semble écornée au sein même de son cercle rapproché. Selon Le Point, les ministres du gouvernement seraient même exaspérés par l’attitude du président de la République…
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture