“Préservons notre jeunesse, mobilisons-nous en faveur de l’apprentissage”

formation professionnelle

« Préservons notre jeunesse, mobilisons-nous en faveur de l’apprentissage ». La crise économique liée à l’épidémie de la Covid-19 laisse craindre une baisse du nombre d’entrées en apprentissage à la rentrée et va compliquer l’entrée des jeunes apprentis sur le marché du travail.

Au-delà des aides décidées par le gouvernement pour soutenir les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, 20 patrons de quelques-unes des plus grandes entreprises et organisations françaises, dont Patrick Pouyanné (PDG de Total), Jean-Pierre Farandou (PDG de la SNCF), Claire Waysand (directrice générale de Engie), Jean-Bernard Levy (PDG d’EDF) ou encore Patrick Martin, président délégué du Medef, appellent dans une tribune sur franceinfo à une mobilisation pour l’apprentissage.

Sept cent mille jeunes entreront sur le marché du travail à la rentrée, ou plutôt tenteront de le faire, auxquels s’ajoutent ceux qui ont perdu leur emploi au deuxième trimestre (le taux de chômage des jeunes ayant bondi de 34%* par rapport au trimestre précédent, soit plus de 156 000 jeunes).

Ce forum digital national gratuit, dédié à l’alternance, est ouvert aux jeunes de tous niveaux de qualification et de tous départements, y compris les DOM.

Entreprises, grandes, PME, TPE, inscrivez-vous à cette plateforme d’entretien d’embauche en visio ou déposez uniquement vos offres sur le job board gratuit Jeunes d’Avenirs recrut’ pour recruter vos futurs alternants et leur offrir dès maintenant l’avenir professionnel qu’ils méritent.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS