Le gouvernement pourrait anticiper la commande de 30 rafales

Avion Le Rafale de DassaultLe gouvernement pourrait anticiper la commande de 30 rafales. Le gouvernement pourrait anticiper la commande de 30 chasseurs fabriqués par Dassault, afin de préserver la capacité de l’avionneur à produire cet avion essentiel pour la défense française.

Le Rafale de Dassault est destiné à vivre au moins jusqu’en 2040, date à laquelle son successeur devrait voir le jour. Mais, leur production pourrait démarrer plus tôt afin de maintenir les capacités de production dans la filière aéronautique française.

« Nous regardons comment nous pouvons adapter le mieux possible le calendrier de ces commandes afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées », a indiqué la ministre de la Défense, Florence Parly, sur Europe 1 dimanche 30 août.

La chaîne de production du Rafale fait, en effet, travailler 500 entreprises qui sont toutes situées en France – une condition indispensable pour pouvoir exporter cet appareil.

L’entreprise craint qu’il soit plus difficile de décrocher de nouvelles commandes de Rafale, avec le risque de se trouver alors dans une période sans avion à produire. En dehors de la France, trois pays ont également commandé des Rafale : l’Égypte (24 avions), l’Inde (36) et le Qatar (36).

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire