27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Covid-19 : Ce qui change dans les établissements scolaires à compter du 14 mars

Covid-19 : Ce qui change dès lundi dans les établissements scolaires à compter du 14 marsÀ compter du 14 mars, un nouveau protocole sanitaire entrera en vigueur dans les écoles, collèges et lycées. Il ne sera notamment plus obligatoire de porter le masque, mais les élèves et enseignants qui veulent pourront le garder.

Tous les enfants non masqués d’une classe seront cas contacts si un de leurs camarades est positif. Au collège et au lycée, pas de changement : les cas contacts non vaccinés devront s’isoler sept jours et réaliser un test de dépistage PCR ou antigénique avant de retourner en classe. Ceux qui sont vaccinés resteront en cours et devront s’autotester à J+2.

En outre, le nouveau protocole sanitaire prévoit la reprise des sports de contacts, à l’intérieur comme à l’extérieur. La levée des interdictions de brassage des élèves risque aussi de provoquer une hausse des cas contacts.

À VOIR AUSSI >> 1800 postes supprimés en 2019 dans l’éducation nationale

La question des personnels vulnérables se pose également, des enseignants voudront garder le masque par exemple. Mais, pour le moment, le ministère de l’Éducation nationale n’a pas prévu de leur fournir des masques FFP2, les seuls à véritablement protéger.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS