L’Assemblée nationale a définitivement restreint la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS

L'Assemblée nationale a définitivement restreint la fabrication et la vente de produits contenant des PFASPour France Nature Environnement, l’adoption d’un texte par le Parlement contre les PFAS, les «polluants éternels», est «une avancée majeure». Interrogée jeudi 20 février sur France Inter, Laura Chiron, chargée de projet chez France Nature Environnement, estime que «cette loi marque un changement puisqu’elle permet d’interdire l’ensemble des PFAS dans certains usages du quotidien».

À LIRE >> La vente dans le secteur de l’habillement est repartie à la hausse

Jeudi, l’Assemblée nationale a approuvé définitivement une proposition de loi écologiste restreignant la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS, ces « polluants éternels» massivement présents dans la vie courante. L’ambition initiale du texte a toutefois été réduite, avec notamment l’exclusion des ustensiles de cuisine du champ de l’interdiction.

Laura Chiron affirme que cette décision «fait de la France un pays pionnier dans la prise en compte de cette contamination aux polluants éternels». Elle se réjouit du fait qu’on ne « réglemente plus substance par substance» mais qu’on « interdise tous les PFAS qui sont présents dans certaines catégories de produits», comme les textiles ou encore les cosmétiques.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire