Le gouvernement a présenté son plan d’investissement pour la recharge rapide des véhicules électriques

Le gouvernement a présenté cette semaine son plan d’investissement pour l’installation de 100 000 bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques. 100 000 bornes, et une enveloppe de 100 millions d’euros, c’est une accélération notable dans le déploiement de ces stations pour les véhicules électriques.

C’est pourquoi, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, annonce que la prime à la conversion s’appliquera désormais aussi aux véhicules électriques d’occasion.

LIRE AUSSI >> Les recharges des voitures électriques plus chères que l’essence !

De plus, sont également éligibles à la prime, les transformations de véhicules thermiques en électriques. Selon AIRe, l’association des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique, il serait possible de transformer 1 million de véhicules sur 10 ans. Des véhicules qui pourraient abandonner (et retirer du marché) leur ancien moteur thermique au profit d’un moteur électrique, ceci pouvant favoriser des emplois non délocalisables….

Selon le gestionnaire d’infrastructure RTE (Réseau de Transport d’Electricité), les 16 millions de véhicules électriques prévus à terme représenteront 8% de la consommation totale d’électricité de la France. Mais développer la voiture électrique n’a d’intérêt que si les sources d’énergies fournies sont elles-mêmes décarbonées.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire