Le plus grand corail du monde découvert aux îles Salomon

Le plus grand corail du monde découvert aux îles Salomon Un géant caché sous les eaux, des scientifiques de la National Geographic Society viennent de découvrir le plus grand corail du monde dans les îles Salomon, dans le Pacifique. Depuis la surface, c’est une grosse ombre dans l’océan turquoise, mais sous l’eau les plongeurs ont découvert un corail exceptionnel de 34 mètres sur 32, plus gros qu’une baleine bleue.

À LIRE >> Au Canada, un premier cas humain de grippe aviaire identifié

Ce corail est trois fois plus grand que le précédent record aux îles Samoa. Notre corail géant, lui, résiste bien, car il est un peu plus profond que la moyenne, et donc dans des eaux plus fraîches.

L’équipe de la National Geographic Society y voit un symbole des mystères de la nature encore à élucider. Ce corail est là depuis trois siècles, sous le nez des populations locales, mais les habitants de la zone l’ont sans doute pris pour un gros rocher.

Les scientifiques ont répertorié environ deux millions d’espèces vivant à travers le monde. «Un pilier de la vie toujours là !», se réjouissent les scientifiques qui l’ont découvert. C’est surtout un signe encourageant.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire