L’urgence de mieux isoler les logements se fait pressante

Isolation des comblesLes fortes chaleurs qui ont touché la France ces derniers jours rappellent à quel point vivre dans un logement mal isolé est un calvaire. «La rénovation thermique vaut quand il fait froid mais aussi quand il fait chaud», a rappelé la nouvelle ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon mardi sur Europe 1.

Par ailleurs, dès le 1er janvier 2021, tous les propriétaires pourront désormais avoir accès à MaPrimeRénov qui remplace le crédit d’impôt transition énergétique. «En fonction des ressources (du propriétaire), la prise en charge (par l’État) peut aller jusqu’à 80% du montant des travaux», précise Emmanuelle Wargon.

Enfin, la performance énergétique fera désormais partie des critères d’un logement décent. Un propriétaire ne pourra plus louer son logement s’il ne fait pas de travaux. «À partir de 2023, un locataire dans cette situation (occupant un logement indécent) pourra exiger du propriétaire qu’il fasse des travaux ou saisir la justice», détaille Emmanuelle Wargon.

Le gouvernement court le risque que les relations entre les deux parties se détériorent. Ce que le gouvernement espère éviter

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS