21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un nouveau chantier de méga-bassine dans les Deux-Sèvres

Un nouveau chantier de méga-bassine dans les Deux-Sèvres À Priaires, dans les Deux-Sèvres, les barrières viennent d’être posées, les bulldozers sont arrivés. Les travaux viennent de débuter pour la création d’une nouvelle bassine : 160 000 mètres cubes d’eau vont être stockés. L’eau sera pompée dans la nappe phréatique.

Neuf agriculteurs vont pouvoir bénéficier de cette réserve ! « Si demain, on a la possibilité d’irriguer plus de surface, on pourrait aller chercher de l’autonomie alimentaire pour de l’irrigation de luzerne, de sorgho », confie Alix Bouchery, agriculteur à Priaires.

La bassine de Priaires est quatre fois plus petite que celle de Sainte-Soline. Pourtant, les militants écologistes, opposés à cette nouvelle bassine, sont déterminés à stopper le chantier et parlent même d’un nouveau Sainte-Soline.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> « Méga-bassines» de Sainte-Soline : 47 gendarmes et 200 manifestants ont été blessés

« Il est hors de question qu’on laisse faire le projet de Priaires sans bouger », indique Julien Le Guet, porte-parole du collectif « Bassines non merci ». La mise en service de la bassine de Priaires est prévue au printemps 2024.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS