19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Jordan Bardella va présider un nouveau groupe nationaliste au Parlement européen

Jordan Bardella va présider un nouveau groupe nationaliste au Parlement européenLe chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, présidera le nouveau groupe d’extrême droite Patriotes pour l’Europe au Parlement européen, a annoncé Zoltan Kovacs, membre du gouvernement hongrois, sur X, lundi 8 juillet.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les députés RN vont s’abstenir lors du vote à l’Assemblée sur l’Ukraine

Initié par le Premier ministre nationaliste hongrois, Viktor Orban, ce groupe réunira 84 députés issus de 13 partis différents. Viktor Orban avait dévoilé le 30 juin son intention de former ce groupe, de concert avec le parti d’extrême droite autrichien FPÖ et le mouvement de l’ex-Premier ministre tchèque Andrej Babis. Il affiche l’ambition de faire entendre une voix différente, notamment contre le soutien militaire à l’Ukraine, contre « l’immigration illégale» et en faveur la “famille traditionnelle”.

L’ancien groupe Identité et démocratie, dans lequel siégeait le RN, va donc disparaitre, tandis que Patriotes pour l’Europe devient le troisième groupe du Parlement européen, derrière le Parti populaire européen et les sociaux-démocrates.

Il distance son concurrent d’extrême droite, le groupe Conservateurs et réformistes, dans lequel siègent les élus de la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS