Le RN « se réveille » avant les européennes

Le RN « se réveille » avant les européennes L’ancien ministre français de l’Économie, Thierry Breton, revient sur les griefs des agriculteurs qui se mobilisent en France, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. «En France, on entend évidemment les demandes du milieu agricole. Il y en a plusieurs, et principalement le fait que dans la lutte contre l’inflation, on ne peut absolument pas faire porter tous les efforts sur le secteur agricole», ajoute-t-il.

Les aides européennes pour l’agriculture « c’est 55 milliards en 2024 et la France est la première bénéficiaire, avec 17 % de cette aide», pointe-t-il.

Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur, dit aussi comprendre le sentiment, chez certains agriculteurs, d’être écrasé par la réglementation. «L’un de mes combats, c’est qu’on réduise les normes qui pèsent, pas uniquement du reste, sur le secteur agricole, mais sur l’ensemble des PME dont font partie, évidemment, beaucoup d’exploitations agricoles» et «l’engagement est pris de les réduire de 25 %».

À CONSULTER AUSSI >> Normes environnementales : pour Thierry Breton, il est « nécessaire de se donner le temps de l’application»

Le RN, « vous les avez entendus [parler des questions agricoles], à part hier ? se réveillent-ils ? Mais, enfin, un mandat, c’est cinq ans ! Ce n’est pas trois mois avant les échéances !», charge Thierry Breton, alors que Jordan Bardella, député européen, est en campagne pour sa réélection, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire