25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

« On doit tous s’opposer à la violence», mais « le droit doit être respecté de chaque côté», réagit la LPO

« On doit tous s'opposer à la violence», mais « le droit doit être respecté de chaque côté», réagit la LPO «On doit tous s’opposer à la violence», mais «le droit doit être respecté de chaque côté», réagit vendredi 10 novembre sur franceinfo Allain Bougrain-Dubourg, le président de la Ligue de protection des oiseaux, au lendemain de l’annulation par le Conseil d’État de la dissolution des Soulèvements de la Terre.

Allain Bougrain-Dubourg accueille «favorablement» cette décision. Il affirme qu’il ne faut pas «bâillonner les lanceurs d’alerte» tout en rappelant son «opposition à la violence». «Nous, nous sommes guidés par le respect du droit et le respect de la science», insiste Allain Bougrain-Dubourg.

Le président de la LPO assure que « le mépris » et « les promesses non tenues» mènent « inévitablement à la violence». Il prend l’exemple des réserves d’eau de Sainte-Soline : elles ont été autorisées « en retour d’un engagement des exploitants» qui « n’a pas été tenu».

À LIRE AUSSI >> La LPO venue libérer des oiseaux, reçue à coups de pelles

«On gagne tous nos recours, nous sommes traités de procéduriers, mais on fait uniquement rappeler le droit», informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS