Emmanuel Macron veut des vitraux contemporains pour Notre-Dame mais Stéphane Bern dit non

Emmanuel Macron veut des vitraux contemporains pour Notre-Dame mais Stéphane Bern dit nonStéphane Bern n’a pas mâché ses mots pour exprimer son opposition à l’installation de six vitraux contemporains qui devraient être installés sur une façade de Notre-Dame de Paris comme l’a proposé Emmanuel Macron.

À CONSULTER >> Une pétition lancée contre la fermeture de l’unique Institut de psychomotricité de la Sorbonne

« Je n’ai rien contre les vitraux contemporains. Il y en a à la cathédrale de Chartres et j’ai participé à la collecte. On ne peut pas enlever des vitraux classés Monument historique », souligne Stéphane Bern.

En outre, le défenseur du patrimoine plaide pour une réorientation des quatre millions d’euros destinés au projet vers la restauration d’autres éléments de la cathédrale, ou bien la création d’un « musée de l’œuvre ». « L’argent serait mieux utilisé que dans des vitraux contemporains à la place de ceux de Viollet-Le-Duc. »

Mais, bon, c’est un souhait du président. Par conséquent, ce que le Président veut, Dieu le veut, j’ai l’impression ! », grince-t-il.

En juillet dernier, la Commission nationale du Patrimoine et de l’Architecture avait ainsi donné un avis défavorable à l’unanimité, afin de retrouver une cathédrale identique à celle qu’elle était avant l’incendie.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire