Afin de montrer l’exemple, 200 maires s’engagent à se faire vacciner contre la Covid-19
Dans une tribune au Figaro, deux cents maires se sont engagés mardi 29 décembre à se faire vacciner contre le coronavirus afin de donner l’exemple à leurs administrés.
Si «le gouvernement espère vacciner 15 millions de personnes à l’horizon de cet été», «la confiance ne se décrète pas, elle se mérite», ont écrit les 200 signataires dont le maire de Poissy Karl Olive (divers droite), président de l’association Génération terrain qui porte la démarche.
Parmi les signataires du texte publié par Le Figaro figurent aussi le maire PS de Dijon François Rebsamen, le maire LR d’Antibes Jean Léonetti ou encore le maire centriste d’Arras Frédéric Leturque. Avant d’ajouter : «Pas question de prendre la place de quiconque, – le sujet n’est pas là, nous attendrons notre tour s’il le faut – mais la symbolique est forte».
La campagne de vaccination a débuté dimanche dernier et se poursuivait ce mardi dans des Ehpad, seules structures concernées par la première phase. A ce jour le nombre de vacciner est totalement dérisoire.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information