“Je ne m’attendais pas à ce point à un gouvernement de revenants”, réagit Aurélie Trouvé LFI

À CONSULTER >> Méga-bassines dans le Poitou : déclarées illégales par la justice
« Aurore Bergé, Gérald Darmanin, Élisabeth Borne… Élisabeth Borne, quand même, c’est celle qui est responsable de la retraite à 64 ans», réagit la députée, qui critique aussi ses nombreux recours au 49.3. « Vous imaginez le signal envoyé aux Français et à l’Assemblée nationale ?», s’interroge Aurélie Trouvé.
« Ce gouvernement, c’est l’exact opposé du résultat du vote des législatives», selon la députée. « Les personnes se sont mobilisées contre la politique d’Emmanuel Macron et pour faire barrage à l’extrême droite, et on se retrouve avec un gouvernement de macronistes de la première heure (…) Et en plus avec un aval donné par Marine Le Pen pour le choix de certains ministres», dénonce-t-elle.
Ce sont des « revenants » avec ce qu’il y a « de plus réactionnaire dans la macronie», accuse encore Aurélie Trouvé : « Gérald Darmanin était donneur d’ordre quand il y a eu les violences à l’égard des ‘gilets jaunes’, Catherine Vautrin a manifesté contre le mariage pour tous, Bruno Retailleau a sorti qu’il y avait des Français de papier, de belles heures de la colonisation. On est dans un gouvernement qui m’horrifie. »
« Donc nous déposerons une motion de censure, le 16 janvier certainement, après son discours de politique générale, et dans tous les cas, ce gouvernement ne passera pas l’hiver », conclut Aurélie Trouvé qui s’inquiète de voir apparaître une forme de “colère” dans la population, en réaction à ce gouvernement, informe franceinfo.