Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le conseil national du Parti socialiste approuve Raphaël Glucksmann aux européennes

Le conseil national du Parti socialiste approuve Raphaël Glucksmann aux européennes Le conseil national du Parti socialiste a validé, dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ février, sa liste aux élections européennes, actant le fait qu’elle sera conduite par le leader du mouvement Place publique, Raphaël Glucksmann.

Les militants socialistes se prononceront le 8 février sur cette liste et sur la personne qui la conduira. Leur vote sera ensuite entériné le 10 février lors d’une convention. Le PS est crédité actuellement dans les sondages de 8 à 10 % des intentions de vote, soit environ 10 candidats en position éligible.

Les membres du courant minoritaire du PS, Refondations, proches de la maire de Paris Anne Hidalgo et de la présidente de la région Occitanie Carole Delga, ont, eux aussi, voté contre, insatisfaits de la position de leurs candidats.

À CONSULTER AUSSI >> Les socialistes dénoncent Mélenchon

«J’ai pesé de tout mon poids et ai mis toutes mes forces» pour que des candidates et des candidats issus des classes populaires «puissent figurer sur notre liste européenne», mais «je constate ne pas avoir été entendu», a ajouté le député Philippe Brun.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS