Manuel Valls : “Quand on est au gouvernement, il faut être très attentif à défendre la séparation des pouvoirs”
Manuel Valls commente avec ironie en qualifiant le terme « juge rouge » de dépassé, soulignant que les juges, qu’ils soient de gauche ou de droite, appliquent la loi de manière impartiale.
À CONSULTER >> Donald Trump s’attaque à plusieurs institutions scientifiques
Il met en avant l’importance de protéger la séparation des pouvoirs, surtout dans un contexte où chaque mot a son poids. Alors que le Rassemblement national prévoit une manifestation en soutien à Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, Valls insiste sur la nécessité d’être vigilant comme membre du gouvernement.
Dans un contexte crucial, le ministre des Outre-mer et ancien premier ministre souligne l’importance pour la France de défendre l’État de droit et des principes fondamentaux tels que la séparation des pouvoirs, indépendamment des affiliations politiques.
Manuel Valls en appelle à la responsabilité des acteurs politiques en affirmant son attachement à ses valeurs républicaines et patriotiques. Il met en garde contre les dangers actuels dans le monde et insiste sur la nécessité de la clarté dans les discours. Pour lui, il est primordial de respecter l’intégrité de la justice et de préserver les fondements de la démocratie et de ses institutions en ces temps critiques.