13 septembre 2024

Nicolas Sarkozy veut supprimer des fonctionnaires

Nicolas Sarkozy veut supprimer des fonctionnairesNicolas Sarkozy veut supprimer des fonctionnaires. C’est dans une France secouée par le débat sur l’opportunité de la loi travail que Nicolas Sarkozy a présenté, mercredi, ses propositions pour la fonction publique.

«Il faudra non seulement continuer à retarder l’âge du départ avec une première étape à 63 ans dès 2020, puis une seconde à 64 ans en 2025, mais aussi organiser la convergence des règles de calcul des pensions», estime Sarkozy qui souhaite également supprimer les régimes spéciaux.


Cette politique, développée durant le dernier quinquennat, devra être étendue à la fonction publique territoriale, c’est-à-dire les employés de mairies, intercommunalités, départements et régions.

Enfin, les contrôles de l’administration dans les entreprises et dans les exploitations agricoles seront allégés.

Les contrôles fiscaux, sauf «cas avérés d’illégalités», ne pourront plus porter que sur l’année précédant la vérification, au lieu des trois dernières années.

Nicolas Sarkozy veut supprimer 300.000 et 350.000 postes de fonctionnaires. Seront-ils supprimer dans la police, la gendarmerie et les militaires ? Car le manque de 15.000 poste disparu sous son quinquennat a fait défaut pour la protection de la France avant les attentats de Paris.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS