samedi, 26 avril 2025, 17h22:30

Olivier Faure PS : “Nous restons ouverts au compromis”

Olivier Faure PS : « Nous restons ouverts au compromis», a assuré mardi 7 janvier sur France Inter le premier secrétaire du PS Olivier Faure, au lendemain de son entrevue avec le ministre de l’Économie Éric Lombard à Bercy.

À LIRE >> Cinéma : “Un très bon cru” avec plus de 181 millions d’entrées en 2024

« Nous allons voir si nous pouvons arriver à converger sur certains nombres de points», a-t-il ajouté. Avant de rencontrer les élus socialistes, Éric Lombard avait estimé sur France Inter que « des convergences (étaient) possibles avec le Parti socialiste, mais également avec le Parti communiste et avec les Verts».

Selon le patron du PS, « ce qu’il faut, c’est un budget pour la France, il faut que la France soit gouvernée». « Il faut une vision globale, je veux que nous puissions parler de l’ensemble des sujets», notamment sur la réforme des retraites pour laquelle le ministre de l’Économie s’est dit ouvert au dialogue.

« Je veux une suspension de cette réforme des retraites parce que je pense que le signal doit être donné, que le gouvernement n’est pas là simplement pour prolonger ce qui s’est fait jusqu’ici », a insisté Olivier Faure. « Ce que je veux, c’est qu’on est aujourd’hui, pour les Françaises et les Français, des gains sur l’hôpital, sur les services publics de manière générale», a-t-il ajouté.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS